J'arrête de Râler !

mardi 30 juin 2015

                                                
https://www.facebook.com/affinisges.fr?ref=hl

                          
                         Râler c'est français ?
 
Titre : J’arrête de Râler

Auteur : Christine Lewicki

Editeur : Pocket

Nombres de pages : 219 pages

Genre : Développement personnel

Où: par ici 

 




 


Résumé :

 

C’est un fait : nous râlons en moyenne 15 à 30 fois par jour… Si cela devient vite insupportable pour notre entourage, c’est finalement tout aussi énervant et fatiguant pour nous-mêmes.

 

Mais comment faire pour endiguer le phénomène ? Christine Lewicki a fait le pari d’arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs !  Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations et ces désagréments que le grognement engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre.

Une méthode simple en quatre phases, très efficace pour transformer son quotidien : se lancer le challenge ; en prendre conscience ; constater les premiers bénéfices et consolider ses acquis.

 
http://www.hellocoton.fr/mapage/affinis


 
 
Mon Avis :

 

A la base, quand j’ai acheté ce livre, je me suis dit ; « allez pourquoi pas ! De toutes façons, je n'ai rien à perdre, même plutôt, tout à y gagner… » Mon homme m'a dit : «tiens tu as raison ! Cela te fera du bien ! » Sur le coup,  je vous avoue que j’ai rit jaune…  Moi, de mauvaise foi : «  je ne crois pas ! »  Enfin finalement, peut être un petit peu, vraiment légèrement enfin comme toi qui me lis … Mais bon comment dire, que je suis quelqu’un d’extrêmement curieux, maladroite et envieuse d’apprendre sur moi au quotidien.

 

Ce livre a répondu à mes attentes, du moins à certaines. Déjà, je me suis rendue compte de ce qu’est une râlerie, pourquoi nous la faisons et surtout j’ai pris conscience au quotidien de comment je me gère à ce niveau-là. A savoir que les français sont connus et reconnus pour beaucoup de choses par-delà le monde : la gastronomie, la beauté, la mode et le style mais aussi et surtout à cause de notre mauvaise humeur, de nos râleries en l’occurrence … Et c’est quand même bien dommage de passer pour des « mal lunés »  alors que nous ne sommes pas tous comme ça !

 

Pour moi cela me paraissait important de combattre ce point négatif dans ma vie. J’essaye de prendre le temps de redécouvrir mon existence, de me remettre dans de bonnes conditions pour pouvoir avancer à mon rythme certes mais j’avancerai aussi loin que je le désirerai !

 

En tout cas, ce livre est intéressant.  On apprend beaucoup sur nous en globalité, on apprend à se regarder, à s’écouter tout au long de la journée. On apprend aussi à se comprendre. Il y a des pages d’exercices à faire chez soi ou au boulot. Il y a aussi des conseils, des outils qui nous sont donnés tout au long de notre lecture. J’ai trouvé cela très intéressant.

 

Un livre à avoir pour pouvoir voir le monde en rose bonbon et obtenir pourquoi pas d’avancer dans notre vie comme on l’entend car après tout : 

 

«  Si tu n’arrives pas à avancer, personne ne le fera pour toi … à méditer… »

6 commentaires:

  1. Alors là ce bouquin, il me le faut ABSOLUMENT , car en période de vacances scolaires j'ai tendance à râler beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil il nous permet de nous rendre compte déjà quand sa arrive et pourquoi on se demande du coup si c'est nécessaire et sa change notre vision de la vie ;) j'aime se genre d'ouvrage qui me permet de me remettre en question !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. et bien disons que tout est en subtilité se genre de lecture il faut y croire ensuite il y a des exercices concret pour essayer d'égayer le quotidien si tu t'en donne les moyens oui cela fonctionne :)

      Supprimer
  3. Super, merci pour la découverte. Ce livre m'intéresse beaucoup et je pense que mon entourage sera ravi que je l'achète... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'entourage c'est toujours se faire pressant mais finalement c'est toi qui va t'y plaire le monde et plus beau plus léger quand on sais ne pas râler :) Finalement ils seront jaloux et te demanderons ton secret pour rester zen ;)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground