King's Game

lundi 1 juin 2015


https://www.facebook.com/affinisges.fr?ref=aymt_homepage_panel
 
Un manga rééditer en roman ...
 
 
 
 
 
Titre : King’s Game

Editeur : Lumen

Auteur : Nobuaki Kanazawa

Nombres de pages : 374 pages










Résumé :

1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort.
Nobuaki est réveillé en pleine nuit pas un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un "King's Game". Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminelle de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient toujours trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ?



Mon avis :


Déjà pour commencer, oui ce livre vous dit quelque chose ? Oui, lecteur, ton jugement est juste ! Il ressemble à quoi déjà ? Ah oui, un manga non ? Il y a d’ailleurs quelques tomes qui sont sortis... Non !? Et bien, je vais arrêter tout ton interrogatoire intérieur… Oui, il s’agit bien là de la saga des mangas de Nobuaki Kanazawa ! D’ailleurs je trouve ça surprenant et original de le voir adapté en livre. Quand je dis cela, je ne pense en aucun cas qu’un manga n’est pas un livre bien au contraire ! Mais là, en plus d’être un livre, c’est un roman ! C’est épatant, tu ne trouves pas ? Vraiment fascinant comme parfois nous avons de bonnes surprises, des initiatives pour plaire au plus grand nombre ! En tous cas, il a tapé dans le mille et rien que pour ça il me parait décent de lui laisser une chance et une place dans ma bibliothèque !

Apres ce support original pour un manga, j’ai décidé de vite le lire pour m’en faire une idée… Bon et bien là, je peux vous avouer la déception a mon niveau… Soit les Japonais/ Chinois n’ont pas d’émotions, soit une très mauvaise traduction a été faite, soit ce que j’ai pris pour une lecture crue et sans complexe était en fait une lecture émotionnelle de la plus haute importance, mais alors je vous l’avoue, je n'ai pas les mêmes sentiments que l’auteur lui-même.. Un énorme défaut pour moi qui suis hermétique à toute forme de violence surtout lorsque je vois des écartèlements, des décapitations de têtes, des brûlés vifs et j’en passe des bonnes et des pas mûres. Et bien tous les personnages secondaires ou principaux qui se doivent de réagir d’une force (en tous cas, à leur place, je l’aurais fait…) ne réagissent à peine comme il le ferait a une rage de dents …

Pour en finir sur ce livre, je l'ai trouvé, donc, plat, insipide, sans détresse et pourtant, croyez-moi, il en faut cher lecteur… Un livre avec un concept intéressant, mais sans vraiment d’intérêt : dommage car l’histoire me donnait envie … Vraiment envie. Je n’avais jamais vu ça à part dans un manga …Pour cause, on doit se souvenir des 32 élèves et juste avec les noms, j’avoue que c’est chaud … Surtout que ces noms ne sont pas francisés et c’est compliqué de ne pas revenir au début pour s’assurer que c’est bien une fille ou un garçon… Avec un manga, on les reconnaît au coup de crayon !

En bref : Je suis déçue de ce livre, et il y a un deuxième tome... Je tente ou pas ?


PS : Vous l’avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?



Affi’

7 commentaires:

  1. Il faut que je lise ce manga alors :) merci ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue c'est épatant qu'un manga soit adapté en livre xd

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part j'ai lu le manga et j'avais vraiment trouvé les premiers tomes assez bons. Une bonne idée et un dessin pas trop dégueu. Mais alors la fin, j'ai cru que j'allais me fracasser le crâne sur le mur le plus proche ! Terriblement déçue !
    Si tu aimes néanmoins le principe de ce jeux un peu gore et que le médium manga te plait, je ne peux que te conseiller la série Judge et son spin-off Doubt. Deux bonnes séries mieux traitées que King's Game à mon goût.
    Pour ce qui est du livre, je trouve qu'une adaptation BD ou filmique d'un livre est généralement un bon exercice mais le sens contraire me déplaît plus. Je dois t'avouer qu'à la lecture de ta chronique, je n'ai même pas envie d'essayer de lire ce livre, ha ha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et puis si, pas de panique, les japonais (et les chinois très certainement !) font de très belles choses niveau littérature (Haruki Murakami pour ne citer que lui), ça doit juste être cet auteur qui n'est vraiment pas bon mais ça, on en a dans tous les pays ;)

      Supprimer
  4. J'avoue que je ne le connaissais pas ni en livre, ni en manga :) J'aimais beaucoup en lire mais celui-ci inconnu au bataillon, l'histoire à l'air pas mal mais le livre vu ton avis ne me tente pas... Les personnages doivent faire ressentir des émotions sinon ce n'est pas drôle ... Merci pour la découverte quand même !

    RépondreSupprimer
  5. Dommage, avec le résumé et la couverture, ce livre me tentait mais merci de ta chronique

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé cette saga bien que le style de l'écriture m'ait perturbé !

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground