A cette Prochaine fois

jeudi 23 juillet 2015


https://www.facebook.com/meignen1?fref=ts
 
Titre : A cette prochaine fois

Auteur : Christophe Meignen

Editeur : Edilivre

Nombres de pages : 82 pages

Où: par ici 

 



Résumé :

 
Il était âgé de dix-huit ans et moi de seize ans et demi. Nous nous aimions, comme la rivière qui coule, celle qui donne vie. Un jour, une absence de l’autre, nous faisait peur. Un sourire de l’un, un battement de cœur. Un mot d’amour, c’était le soleil qui entrait. Lui, il s’appelait Etienne Villard, de son vrai nom. C’est la première fois de ma vie, que j’inscris son nom de famille sur papier, à la suite de son prénom. Pour moi, c’est encore difficile de repenser à lui. Ma plaie n’est pas cicatrisée, elle ne le sera jamais. La nuit, je veille pour lui, je prie pour lui. Tout ce que j’entreprends, je le fais en son honneur. En le faisant, je lui prouve mon amour, mon attachement. Il fait partie intégrante de ma vie. Il vit en moi, comme je vis en lui. Mon amour pour lui est si grand que je serais prêt à me tuer, s’il me le demandait de là où il est. J’aimerais tellement être à ses côtés en ce moment. C’est trop injuste ce qui se déroule à l’heure actuelle.

 

Mon Avis :

 

Ce livre, cet e-book, m'a été proposé par Christophe Meignen, son auteur, si vous n’aviez pas compris. Je ne suis pas très fan d’e-book tout simplement parce que la relation que j’entretiens avec le papier m’est indispensable pour me sentir proche des mots, des phrases, des sentiments qui s’en dégagent. Finalement, en y réfléchissant un peu, je me suis promis de ne pas laisser des perles couler au fin fond de l’océan sans leur laisser la chance de me rencontrer. Monsieur Meignen est quelqu’un de très gentil et agréable pour le peu que nous avons échangé, c’est d’ailleurs dommage car j’aime discuter avec les auteurs passionnés et il me semble sans aucun doute, que Christophe Meignen en est un. 

 

J’avais là, face à moi, un dilemme donc, que j’ai préféré tenter plutôt que de regretter, à savoir que ce recueil de nouvelles a gagné le prix d’honneur dans la catégorie recueil de nouvelles.  En plus d’avoir gagner ce prix qui me parait prestigieux, j’ai découvert une plume très sentimentale, très sensuelle, pleine de sens émotionnels, amoureuse, très fluide. Ces nouvelles sont pleines de poésie dans les mots qu’il a choisis. Il utilise un lexique très pesant dans le domaine de l’amour, de l’espoir.

 

En gros, j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai pris le temps de la découvrir sous différents angles. Je l'ai faite durer et rouler sous mes yeux pour pouvoir l’apprécier pleinement comme on prend le temps de découvrir une œuvre dans ces moindres détails, même les plus sombres. Ce livre, cet ouvrage, cet e-book aborde des sujets très en phase avec le personnage que Christophe Meignen m'a montré. Je pense que c’est un écorché vif et j’aime ce genre de personnes car elles ont souvent une histoire bien remplie pour en arriver a écrire de telles choses. Pour ceux qui seraient intéressés, ce livre aborde de manière très subtile le sujet de l’Homosexualité par exemple … je vous le conseille.

10 commentaires:

  1. Ta chronique m'a intriguée, c'est pas mon genre de lectures, mais après avoir lu un recueil de nouvelles qui m'a bien plu, c'est vrai que maintenant j'y accorde plus d'attention. Le fait que l'auteur y aborde l'homosexualité me semble intéressant surtout à la manière dont tu le décris.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre enthousiasme envers mes mots, Kerry Le Gres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bonne critique j'y rajouterait un petit cœur quand j'aurait mis en place les coup de cœur ;) car vous en êtes un .

      Supprimer
  3. Merci infiniment Les Chroniques d'affi pour vos mots qui me réchauffe le cœur et m'émeut aux larmes. Quand j'écris , c'est mon âme qui se livre et non mon poigné. Si je me permets d'écrire, c'est pour réparé des cicatrices qui sont encore bien présentes à l'intérieur de moi. C'est ma thérapie à moi de me livré avec mes maux et non mes mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprend la nuance et il me semble l'avoir perçus au delà des pages . Je souhaite vous aidé a guérir mais surtout ne perdez pas cette amour de l'écriture c'est trop important et beaucoup trop beau ;)

      Supprimer
  4. Ah les e-book... j'ai du mal moi aussi à me mettre à lire sur écran mais c'est vrai qu'il doit parfois y avoir de magnifiques écrit et auteur qu'il est dommage de raté... Je vais du coup essayé de m'y mettre :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te conseil en plus grâce a une appli Kindle sur Amazon totalement gratuite tu me le lire sur ton Smartphone ou ta tablette ;)

      Supprimer
  5. C'est pas trop mon style de lecture, j'aime pas trop les livres qui verse dans le sentimentalisme, ça me destabilise un peu ...
    Néanmoins j'ai bien aimé le résumé :p Qui sait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on sais jamais tu sais des fois il suffit d'un sujet , d'un auteur qui met les mots juste, d'un moment de notre vie qui s'y prête et le tour est jouer !

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground