Les Larmes rouges

samedi 18 juillet 2015


https://www.facebook.com/georgia.caldera?fref=ts
Les Larmes rouges: déliquescence.

Titre : Les Larmes Rouges

Auteur : Georgia Caldera

Editeur : J’ai lu

Nombres de pages : 764 pages

Genre : Fantastique

Où: par ici 

 


 


 

Résumé :

 

« Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornelia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornelia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

 

https://www.facebook.com/affinisges.fr?ref=hl 




Mon Avis :
 

Il était temps que mon chemin recroise celui de Henri De Maltombe et Cornelia  ainsi que de tous les beaux personnages de Georgia Caldera. Je suis devenue réellement amoureuse de la complexité de cette histoire qui nous entraîne vers des routes tulmutueuses. Nous découvrons un Henri plus tendre, amoureux et éperdu. On lui pardonne tous ses travers même les plus incontrôlés, ses bas instincts de Vampire. On lui veut de bien, on veut le protéger des humeurs de mademoiselle compliquée ! BIEN SUR Cornelia n’est pas une de ces potiches à qui on veut secouer le cocotier et lui dire «  merde bouge tes fesses », mais presque je l’avoue parfois elle m’a fait devenir blanche et complètement folle.

 

Ce sont des personnages très complexes avec une vraie histoire, de vrais tempéraments que Georgia nous offre sous un beau cadre Victorien. Rien de très étonnant quand on découvre l’auteur tout en délicatesse et en couleurs ! J’adore son écriture tout en descriptions et en faits très sanglants. Je trouve que son écriture fine, lourde de sens et parfois indomptable me fascinera toujours. Je reste pantoise à savoir qu’il ne me reste qu’un tome pour savoir enfin si oui ou non l’amour gagnera sur toutes les mauvaises choses qui les entourent. On découvre encore un monde plein de surprises et une histoire bien ficelée.

 

 

En bref, une histoire dentelée de soie sur un corps sanglant est invraisemblablement inerte. Une histoire délicieusement froide et pourtant une brûlure au fer rouge pour nos petits cœurs tout mous. Merci beaucoup Georgia, je suis amoureuse et je rêve toutes les nuits de Reddening House et ces étranges personnages qui le peuplent.




Ps: Pour information toutes c'est illustration sont faite par Georgia Caldera elle même autant dire qu'elle a des main en or ;)


http://www.livraddict.com/profil/affinis30/

9 commentaires:

  1. Quand on se plonge dans des histoires fantastiques comme ça on en ressort plus, j'imagine que pour celle ci on doit avoir énormément de mal à poser le livre une fois dedans vu comme tu nous en parle. :)

    RépondreSupprimer
  2. ça à l'air trop mignon ^^Je le mets dans ma wishlist :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et même plus que mignon c'est plein de papillons dans le ventre lors de ta lecture ! vient me voir si tu le tente !

      Supprimer
  3. C'est pas mon genre de livres mais tu nous a fait une superbe chronique qui me tente du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement ? je suis flatter que sa te donne envie alors que ce n'est pas ton genre de prédilection laisse toi tenter cette auteur et une perle ;)

      Supprimer
  4. OMG ! J'avais complètement oublié qu'il fallait que je lise cette série ! Bon, va falloir que je m'y mette sérieusement car ta chronique m'a donné envie de lire ce bouquin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu tu a osé ne pas lire cette trilogie alors la il faut y remédier desuite sur le champs ! XD tant fait pas c'est loin d'être une corvée prend plaisir a découvrir Georgia Caldera et sa plume délicieusement macabre :p

      Supprimer
  5. je suis complètement fan de cette trilogie <3

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground