La femme Muette Mathieu Albaizeta

lundi 10 août 2015


https://www.facebook.com/albaizeta.mathieu
 

Titre : La femme Muette

Auteur : Mathieu Albaizeta

Editeur : Salon du Manuscrit

Nombres de pages : 93 pages

Où:Par ici  

 

 

 

 

Résumé :

 

L’histoire  commence dans les années soixante et Louise est une femme heureuse. Elle se marie avec René, un homme charmant et agréable. De leur union sont nés Michel et Corinne. La famille a tout pour être heureuse avec une mère au foyer d’une gentillesse sans limite et un père attentionné.

 

Des senteurs de parfums étrangers émanant de René vont bouleverser la vie de Louise et la plonger dans un mutisme déconcertant. Quand la haine remplace l’amour et que l’amour pardonne tout, entrez dans une histoire touchante et poignante. Un récit plein d’émotions qui ne laissera pas indifférent…

Vous allez finir par entrer dans le personnage de Louise et vivre toutes ses émotions avec un réalisme déconcertant…

 

 

https://www.facebook.com/pages/Mathieu-Albaizeta/1388888288047381?fref=ts
 

 
Mon Avis :

 

J’ai pris le temps de découvrir l’auteur avant son écriture. Monsieur Mathieu Albaizeta est un jeune homme de 32 ans, rempli d’humour, de bonnes intentions. On le sent dés le premier échange attentionné envers ses lecteurs, c’est quelqu’un de très doux dans ses propos. Un auteur très proche de ses lecteurs. Il se veut tento discret tento drôle. Diverses facettes de sa personnalité m’ont été dévoilées et je suis persuadée qu’il en existe encore beaucoup qui m’étonnerait. J’ai eu un réel coup de cœur pour l’auteur en lui-même avant même de recevoir son ouvrage qui m’a vite été envoyé !

 

Quand j’ai enfin reçu son livre, je me suis d’abord dit que je devais le lire rapidement, mais dans mon esprit, il en était tout autre je n’avait pas encore le temps d’apprécier à sa juste valeur les 93 pages de sentiments, d’émotions, de passion ou tout simplement d’histoire. J’ai laissé ce roman airé dans mon appartement, je l’amenais avec moi un peu partout dans mon sac a main, dans les toilettes, sur mon canapé et le soir quand je m’endormais il était là prés du lit à attendre que je prenne enfin le temps de le découvrir, je voulait lui laisser le temps de m’apprivoiser avec ses mots. J’ai du le dédramatiser car sans le lire je me rendais bien compte qu’il me chamboulerait, rien que le titre me donnait des frissons, sans même savoir ce qu’il détenait comme un secret lourdement caché et qui m’était offert. Je l’ai pris en photo sous différente couture, pour le rendre moins dangereux, je sentais une arme prête à exploser dans mon Ame, lecteur je suis une petite fille fragile … Il m’a fallut parler un peu plus savoir que l’auteur ne se jouerait pas de moi… La chouette muette c’était moi a ce moment …

 

 

Finalement, après 3 jours à le balader partout avec moi, même dans les moments les moins glamours de ma vie. Je me suis décidée à le lire. Oui, je t’avoue que cela a traîné, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais parfois quand tu achètes un livre tu le poses et puis tu sens que tu le liras pas tout suite. Qu’il faut le laisser visiter ton intérieur, le laisser s’habituer, parmi les autres nombreux livres. Et bien c’était un peu ça sans le «  parmi les autres livres » je le voulais prés de moi, pour ne pas rater l’occasion de l’ouvrir et de m’en délecter, tu comprends ?

 

En le commençant, je me suis rendue compte, qu’il avait une façon très particulière d’écrire, déjà pour commencer on arrive un peu dans le rôle d’une personne qui connaît l’histoire mais qui n’en fait pas parti, puis ensuite on s’approprie un rôle de voyeur, un peu malsain mais on s’y fait. Par la suite on est l’impuissant face à du désarroi, de la fragilité, de la douleur. On veut crier et taper ! On veut se battre points et dents dehors pour protéger l’honneur de Louise. Puis vient ensuite le mal de l’âme, le cœur qui saigne et les larmes qui coulent à flot sans s’arrêter pendant des heures. Tu connais cette sensation lecteur quand tu es là impuissant face à une injustice, que tu cries de toutes tes forces quitte a t’en faire mal, à te lacérer pour sortir de ces chaînes qui te retiennent puissamment contre ce mur qui t’oblige à subir toutes ces scènes sans pouvoir réagir, comme si ta bouche était cousue mais que tu essayais d’expliquer sans succès qu’il faut se battre. Un coup de cœur poignant.

 

 

Puis tout se termine, il fait nuit, le jour s’est tu, la lune s’est faufilée tout en haut et veille sur la peine que tu ressens pour une histoire déjà terminée mais qui se reproduit tous les jours sur terre …..

 

 

Affi’

 

 

4 commentaires:

  1. Un immense plaisir de lire cette chronique !!

    Amis lecteurs , vous avez soif d'émotions, venez découvrir la femme muette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de se petit commentaire :) j'ai encore soif d'émotions ... comment fait ont ?

      Supprimer
  2. Oh alors là tu m'intrigue !! Je sens qu'il va me falloir se livre car j'aime ce genre d'histoire poignante, touchante, pleine de sentiments qui nous font aller dans tous les sens... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande vraiment ! il est vraiment superbe et je pense que chaque femme et j'irait même plus loin chaque être humain devrait le lire ...

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground