Menu

dimanche 11 mars 2018

Outlanders la série *

dimanche 11 mars 2018










Nom de Série : Outlanders 
Nombres de saison : 3 
Nombres d’épisodes: 42
Adaptation de la saga de Diana Gabaldon «  Le Chardon et le Tartan « 



Résumé :

(Pour éviter tout spoil je choisis volontairement le résumé de la première Saison)

En 1945, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Claire Randall se retrouve transportée dans l’Écosse de 1743. Pour survivre, elle y est forcée d'épouser un Highlander, Jamie, dont elle tombe amoureuse. La jeune "Sassenach", surnom donné aux Anglais de l'époque en Écosse, se retrouve alors déchirée entre deux hommes qu'elle aime, dont l'un son mari coincé au xxe siècle...








Mon avis :


Me voici devant mon clavier thé vert ( pour m’aider a perdre mes kilo d’après grossesse) fumant dans ma petite tasse (bon ok pas si petite) j’essaie de faire le vide dans ma tête , mon esprit. Je voulais te parler de cette série avant les nombreux tomes car j’ai commencé comme ça à plonger dans l’univers d’Outlanders. J’ai donc d’abord regardé la série que j’ai commencé avec peu d’espoir de m’accrocher je te l’avoue un peu penaude mais j’ai vraiment du mal avec ce qui est du voyage temporel bien trop futuriste pour moi ... Mais je peux affirmer que dés les premières minutes du premier épisode ce qui est la voix de Claire, notre point d’ancrage dans cette série audiovisuelle ou littéraire , m’a simplement conquise ! D’un ton suave, fragile et douteux on l’entend nous dépeindre ses pensées, son quotidien, sa vie .

Puis on apprend à la connaître, à ressentir ses émotions, je ne sais pas pour toi lecteur mais pour moi c’est un trait de caractère que j’aime beaucoup dans les séries que je regarde . Quand sa commence comme ça, je sais que je vais accrocher dès les premières notes de voix.  Je serais capable de te dire oui je vais adorer !

Bon, bien sûr ensuite, il y a les visages des acteurs et à mon humble avis il y a de quoi plaire au femme ! il y a du sauvage, du distingué, du jeune , du vieux et de l’entre deux ... Attention les hommes aussi sont bien servis ! il y a quelques belles à commencer par la rose qui pique Claire jouer par la splendide Caitriona Balfe .







Cependant, attention pour les plus jeunes ! en plus des scènes sanglantes et choquantes que peut amener la situation de l’histoire à cette époque ( pays en guerre, et Bataille ...), il y a aussi des scènes magnifiques mais remplies de sexe et de brutalité je conseille donc un publique de plus de 18 ans .


A venir la Chroniques du premier tome. 

Les Chroniques  d’Affi’ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground